Côte d’Ivoire: le PDG de KOACI.COM arrêté depuis hier

Le Directeur Général du site d’information KOACI.COM  Laurent DESPAS, a été arrêté dans l’après-midi du mardi avec l’un de ses collaborateurs  par des éléments de la Gendarmerie Nationale.

Ils ont été conduits au camp de Gendarmerie d’Agban, où ils ont passé la nuit sans aucune assistance alimentaire ou médicale selon le site internet.
Il est reproché à Laurent DESPAS et à son collaborateur Donatien Kautcha, d’avoir publié  un article concernant l'existence de prisonniers politiques en Côte d'Ivoire.  Une information livrée par Michel Gbagbo début mai, à l'occasion d'une Interview accordée au média.
Et selon le ministère publique, il est également reproché au média indépendant d'avoir tendu le micro à ce dernier en sa qualité de responsable des prisonniers, au sein du FPI et ce en réaction aux propos du chef de l'état qui avaient engendré de vives  clameurs dans les milieux politiques d'opposition.
Le PDG de KOACI.COM  et son collaborateur seront entendus ce matin à la Brigade de Recherche sise au Plateau. Selon le site internet Michel Gbagbo, l'auteur de la révélation qui contraste avec les affirmations du chef  de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a été convoqué à la DST. Lequel sera entendu sous peu dans un interrogatoire.

 




Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !