Le Directeur Général du site d’information KOACI.COM Laurent DESPAS, a été arrêté dans l’après-midi du mardi avec l’un de ses collaborateurs par des éléments de la Gendarmerie Nationale.
Ils ont été conduits au camp de Gendarmerie d’Agban, où ils ont passé la nuit sans aucune assistance alimentaire ou médicale selon le site internet.
Il est reproché à Laurent DESPAS et à son collaborateur Donatien Kautcha, d’avoir publié un article concernant l'existence de prisonniers politiques en Côte d'Ivoire. Une information livrée par Michel Gbagbo début mai, à l'occasion d'une Interview accordée au média.
Et selon le ministère publique, il est également reproché au média indépendant d'avoir tendu le micro à ce dernier en sa qualité de responsable des prisonniers, au sein du FPI et ce en réaction aux propos du chef de l'état qui avaient engendré de vives clameurs dans les milieux politiques d'opposition.
Le PDG de KOACI.COM et son collaborateur seront entendus ce matin à la Brigade de Recherche sise au Plateau. Selon le site internet Michel Gbagbo, l'auteur de la révélation qui contraste avec les affirmations du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a été convoqué à la DST. Lequel sera entendu sous peu dans un interrogatoire.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Donald Trump Revient en Force avec un Meeting en Plein Air Sous Haute Sécurité
Joe Biden passe le relais à Kamala Harris lors de la Convention démocrate
Glynn Simmons : 7 Millions de Dollars d’Indemnisation après 48 Ans de Prison Injustifiée
Italie : Record pour la Dette Publique qui Frôle les 3.000 Milliards d’Euros
Coupes du Monde 2030 et 2034: La FIFA reçoit les Candidatures
L'Iran annonce la mort du chef du Hamas dans un raid israélien
Inde : au moins 100 morts dans un glissement de terrain
Séismes Liés à l'Activité Pétrolière : Destruction au Texas