Covid-19 : l’Américain Moderna annonce un vaccin efficace à 94%

La société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé lundi dans un communiqué que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à 94,5 %.

La semaine dernière, le laboratoire pharmaceutique Pfizer avait annoncé un premier vaccin efficace à 90 %.

Les résultats préliminaires divulgués lundi par Moderna indiquent que 90 participants de son groupe placebo avaient contracté la COVID-19, contre seulement 5 dans le groupe de participants ayant reçu son candidat vaccin.

Le vaccin de Moderna représente un moins grand défi logistique que celui de Pfizer, puisqu’il devra être transporté à une température de -20 degrés Celsius, comparativement à la température extrême de -75 degrés Celsius requise pour celui de son compétiteur.

Le résultat de Moderna signifie que le risque de tomber malade du Covid-19 a été réduit de 94,5 % entre le groupe placebo et le groupe vacciné du grand essai clinique en cours sur 30 000 personnes aux États-Unis, selon une analyse préliminaire des tout premiers cas. 

En l’occurrence, 90 participants du groupe placebo ont attrapé le Covid-19, contre 5 seulement dans le groupe vacciné. On ignore encore la durée de la protection conférée par le vaccin, ce que seul le temps révélera.


  • France: L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort
    Valéry Giscard d’Estaing est mort mercredi, à l’âge de 94 ans, des suites du Covid-19. « Son état de santé s’était dégradé et il est décédé des suites du Covid-19 », a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP, en précisant que ses obsèques se dérouleront « dans la plusLa suite …..
  • Covid-19: ce qu’il faut savoir du vaccin de Moderna
    “C’est un moment charnière dans le développement de notre candidat-vaccin contre le Covid-19”, a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel, se réjouissant des “premières indications cliniques que notre vaccin peut prévenir la maladie du Covid-19, y compris la forme grave”. Aucun malade grave du Covid-19 n’a été enregistré parmiLa suite …..
  • Covid-19 : l’Américain Moderna annonce un vaccin efficace à 94%
    La société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé lundi dans un communiqué que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à 94,5 %. La semaine dernière, le laboratoire pharmaceutique Pfizer avait annoncé un premier vaccin efficace à 90 %. Les résultats préliminaires divulgués lundi par Moderna indiquent que 90 participants de sonLa suite …..
  • COVID-19 : la France annonce un reconfinement généralisée
    Le chef de l’État français a annoncé la mise en place d’un reconfinement généralisé de la population française à partir de ce vendredi pour une durée de quatre semaines. Emmanuel Macron a dit vouloir “donner un coup de frein brutal” à l’épidémie et a annoncé le reconfinement généralisé de l’ensembleLa suite …..
  • France: Jean Castex est le nouveau Premier ministre
    En remplacement d’Édouard Philippe, Emmanuel Macron a nommé Jean Castex au poste de Premier ministre et l’a chargé de former un nouveau gouvernement, a annoncé vendredi l’Elysée.  Ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Jean Castex, 55 ans, maire LR de Prades, est depuis avril le délégué interministériel chargé du déconfinement. Le nouvel hommeLa suite …..
Ajouter un commentaire