Covid-19 : l’Américain Moderna annonce un vaccin efficace à 94%

La société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé lundi dans un communiqué que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à 94,5 %.

La semaine dernière, le laboratoire pharmaceutique Pfizer avait annoncé un premier vaccin efficace à 90 %.

Les résultats préliminaires divulgués lundi par Moderna indiquent que 90 participants de son groupe placebo avaient contracté la COVID-19, contre seulement 5 dans le groupe de participants ayant reçu son candidat vaccin.

Emission Digitale Actu 5

Emission Digitale Actu 5 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Les propos d'une infirmiere chef indignent les internautes - Facebook, Twitter, Linkedin sont les reseaux sociaux les plus utilisés au Burkina Faso

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 20 février 2021

Le vaccin de Moderna représente un moins grand défi logistique que celui de Pfizer, puisqu’il devra être transporté à une température de -20 degrés Celsius, comparativement à la température extrême de -75 degrés Celsius requise pour celui de son compétiteur.

Le résultat de Moderna signifie que le risque de tomber malade du Covid-19 a été réduit de 94,5 % entre le groupe placebo et le groupe vacciné du grand essai clinique en cours sur 30 000 personnes aux États-Unis, selon une analyse préliminaire des tout premiers cas. 

En l’occurrence, 90 participants du groupe placebo ont attrapé le Covid-19, contre 5 seulement dans le groupe vacciné. On ignore encore la durée de la protection conférée par le vaccin, ce que seul le temps révélera.


Ajouter un commentaire