Covid-19: réouverture des frontières le 1er juillet 2020

Lors de la visioconférence du comité ministériel de coordination des Transports, de la Logistique et du Commerce de la Cedeao, des options ont été avancées avec une ouverture des frontières terrestres et aériennes selon un calendrier précis.

Les frontières terrestres des pays de l’espace CEDEAO vont commencer par être rouvertes dès le 1er juillet, si non au plus tard le 15 juillet 2020. C’est une proposition du Comité ministériel de la coordination des Transports de la CEDEAO.

La démarche de réouverture devra être graduelle. D’abord avec les frontières terrestres, vols domestiques et suivront les vols commerciaux internationaux à partir de la deuxième quinzaine du mois de juillet 2020.

Les vols intercontinentaux pourront être ouverts dès le 1er août 2020. Mais, ce ne sont que des propositions d’échéances formulées. Les États membres pourront valider le calendrier ou le réaménager.

En rappel la plupart des États ont fermé leurs frontières aériennes et terrestres pour stopper la chaine de propagation de la Covid-19.

Dans l’espace CEDEAO, le nouveau coronavirus n’est pas encore totalement sous contrôle.

Ajouter un commentaire