Crise armée : le MPP invite le LCL Damiba à avoir la même hauteur d’esprit et de patriotisme qui ont guidé son prédécesseur.

"Depuis le 24 janvier 2022 le peuple burkinabé assiste impuissant à la forfaiture politique qui a consisté à démettre avec le pistolet sur la tempe notre Président du Faso, Rock Marc Christian KABORE, élu démocratiquement le 18 décembre 2020 avec 57,74 % des voix.

De la même façon, le peuple burkinabé a assisté à cette scène théâtrale au palais présidentiel où un assassin politique jugé et condamné à perpétuité, Blaise COMPAORE, est venu piétiner notre justice.

Aujourd'hui 1er octobre 2022, des contradictions internes au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) exposent dangereusement notre peuple à des affrontements mortels, pendant que le pays brûle sous les attaques terroristes qui n'ont cessé d'augmenter de façon exponentielle sous la gestion du lieutenant-colonel Sandaogo Paul Henri DAMIBA.

Ceci prive notre peuple de près de 50 % de notre territoire.
Le Centre International de Formation Politique Kwamé N'Krumah, organe de réflexion et d'analyse sur la vie politique nationale et internationale ne peut rester sourd et aveugle devant cette descente aux enfers de notre peuple et de son de l'Armée.

Devant cette situation gravissime, le Centre lance un appel solennel au lieutenant-colonel Sandaogo Paul Henri DAMIBA, à ses partisans armés par les armes et munitions du peuple à avoir la même hauteur d'esprit et de patriotisme qui ont guidé le Président Rock Marc Christian KABORE le 24 janvier 2022, il y a de cela huit mois pour une sortie de crise pacifique excluant les affrontements entre frères et éviter le bain de sang au sein de notre peuple et de son armée."

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !