Le Colonel Pierre Ouédraogo, figure emblématique du Comité International Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS), s'est éteint à Paris, emporté par la maladie. Le Vice-Président du CIM-TS, le Colonel Major Daouda Traoré, a annoncé cette triste nouvelle et exprimé ses condoléances au nom du comité et de la famille révolutionnaire.
Pierre Ouédraogo, colonel à la retraite et ancien Secrétaire Général du Comité pour la Défense de la Révolution, a joué un rôle de premier plan dans les premières phases de la révolution dirigées par Thomas Sankara. Il était un pilier de la lutte pour la justice et l'équité.
Mémorial Thomas Sankara : Hommage à un Président révolutionnaire
Le Mémorial Thomas Sankara, situé à Ouagadougou, Burkina Faso, est un hommage au défunt président . Ce monument exceptionnel est un symbole puissant de l'héritage laissé par Thomas Sankara, le "Che Guevara africain".
CIM-TS : Une Association Reconnue d'Utilité Publique
Le CIM-TS a obtenu le statut d'association reconnue d'utilité publique. Ainsi Il lui permet de bénéficier de subventions de l'État et d'être soumis à la surveillance gouvernementale. Aussi Cette reconnaissance souligne l'importance du travail accompli par le comité pour conserver et faire rayonner l'héritage de Thomas Sankara.
La Lumière de Pierre Ouédraogo continue de Briller
Malgré la disparition de Pierre Ouédraogo, son esprit et son engagement perdurent à travers le travail du CIM-TS. En effet Son parcours exceptionnel continue de nourrir l'inspiration de la nouvelle génération de révolutionnaires. Aussi Son souvenir reste gravé dans l'histoire de la révolution burkinabè et continue d'éclairer la voie vers un avenir meilleur.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu