L'ambassadeur américain Tulinabo Mushingi a reçu un hommage appuyé de l'Assemblée nationale.
Réunis en séance plénière ce jeudi 27 septembre 2016, les députés sous la présidence de Son Excellence Salifou Diallo ont salué les actions de Son Excellence Mushingi en faveur de la liberté et de la démocratie au Burkina Faso.
Les députés du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP), parti de l'ancien président Blaise Compaoré, ont boycotté cet après-midi un hommage général à l'ambassadeur Mushingi, en se retirant de la salle. Les députés de l'ex majorité ont quitté la salle en signe de protestation à cet hommage qui était voulue générale.
Cet hommage parlementaire à un diplomate en fin de mission est une première initiative du Président Salifou Diallo, l'hommage des députés au diplomate américain a été une occasion pour l’hôte du jour de s'adresser aux parlementaires. Avec un ton ferme et empreint d’humour, Tulinabo Mushingi a dit toute sa fierté d'avoir servi au "Pays des hommes intègres".
Une réaction des députés du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) qui pourraient s'expliquée par les dernières révélations de la diplomatie Française. En effet selon nos confrères de RFI qui croit savoir que c’est Tulibano Mushingi qui aurait intercepté les appels téléphoniques entre Bassolé et Soro.
Burkina: Tulinabo Mushingi aurait intercepté les écoutes téléphoniques Soro-Bassolé