Le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE , accompagné de son épouse, est arrivé ce dimanche 16 novembre 2018 à Paris pour une visite officielle sur invitation du Président de la république française Emmanuel MACRON.
À son arrivée au Bourget, le Président KABORE à été accueilli par le Préfet des aéroports, l’ambassadeur du Burkina à Paris et celui de la France au Burkina.
Étaient également présents à l’accueil à la descente d’avion du chef de l’état, les chefs de service de l’ambassade du Burkina et du consulat général.
Après les honneurs qui lui ont été rendus par un détachement de la garde républicaine, le Président du Faso à regagné son pied à terre.
Roch Marc Christian KABORE rencontre cet après midi à l’ambassade, la communauté burkinabé vivant en France et aura droit à un accueil officiel demain lundi 17 novembre 2018 dans la matinée.
Il sera ensuite reçu dans l’après-midi par son homologue français Emmanuel MACRON. La suite du programme prévoit d’autres entreens avec des personnalités poliques françaises.