La force aérienne de l'armée burkinabè a frappé avec efficacité, ciblant divers lieux sur le territoire national pour contrecarrer les plans de groupes terroristes qui menaçaient Djibo. Les informations obtenues de sources fiables révèlent une opération stratégique précise qui a empêché une attaque majeure.
Lors d'une soirée tendue le jour de Tabaski, trois groupes de terroristes se sont regroupés à une dizaine de kilomètres au nord de Djibo. En attente de leur logistique transportée par des tricycles, ils se préparaient à attaquer la ville. L'intervention opportune des forces aériennes a mis fin à leur dessein, les décimant avant qu'ils ne puissent agir.
L'offensive persistante contre le terrorisme à Djibo
Le 29 juin, d'autres criminels ont retourné sur le site d'une embuscade précédente pour récupérer des sacs dans un camion endommagé. Ils se sont ensuite cachés dans une petite maison à Kadiel pour partager le butin. Ces criminels ont été exterminés par des frappes aériennes décisives, démontrant ainsi la vigilance continue des forces de sécurité.
Près de Soboulé, un autre groupe de terroristes a fui, anticipant une menace. Des frappes aériennes précises ont découvert et neutralisé ces terroristes qui avaient trouvé refuge sous un grand arbre.
Les moyens de surveillance ont détecté des terroristes près de Bourzanga le même jour et leur ont infligé le même sort.
En effet, l'Agence d'Information du Burkina confirme que la lutte pour restaurer l'intégrité territoriale continue. Grâce à l'armée burkinabè, des attaques terroristes potentielles ont été déjouées et l'ordre maintenu. Cette opération démontre la détermination et l'engagement du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu