Economie: Lin HIEN succède à Wango Fidèle YAMEOGO à la tête du Secrétariat permanent pour la promotion de l’inclusion financière (SP-PIF)

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 10 mars 2021, M. Lin HIEN a officiellement pris fonction ce vendredi 19 mars 2021, à la tête du Secrétariat permanent pour la promotion de l’inclusion financière.

Il remplace à ce poste Wango Fidèle YAMEOGO, Secrétaire permanent (SP) pour la promotion de l’inclusion financière sortant, appelé à d’autres fonctions.

La cérémonie de passation de charges a été présidée par Dr Seglaro Abel SOME, secrétaire général du MINEFID.Au cours de la cérémonie, Dr Seglaro Abel SOME, SG du MINEFID a félicité M. Lin HIEN, SP entrant pour sa nomination.

Wakatt Communication

Il a, ensuite, reconnu les mérites et les efforts de son prédécesseur, qui au-delà des contraintes, a abattu un travail remarquable.

M. Lin HIEN, nouveau SP entrant, a, pour sa part, exprimé sa gratitude aux premiers responsables du ministère pour la confiance placée en lui.

Il a indiqué mesurer l’ampleur de la tâche et sollicité l’engagement et l’accompagnement de l’ensemble du personnel de la structure pour l’atteinte des objectifs assignés. Lors de son intervention, Wango Fidèle YAMEOGO, SP sortant, a indiqué que son passage à la tête du SP-PIF a permis d’engranger des résultats encourageants.

Il a cité entre autre l’organisation de la 4ème édition de la Semaine Africaine de la Micro finance, l’organisation de la table ronde des partenaires techniques et financiers pour le financement de la stratégie nationale de la finance inclusive, la tenue de la session du cadre national de concertation des acteurs de l’inclusion financière au Burkina Faso, l’élaboration d’un plan de communication pour la stratégie nationale de la finance inclusive pour la période 2021-2023, l’élaboration d’un projet de rapport 2019 sur le secteur de l’inclusion financière, l’organisation de l’édition 2020 de la semaine mondial de l’éducation financière à koudougou etc.

Wango Fidèle YAMEOGO a remercié ses collaborateurs ainsi que les premiers responsables du département pour l’appui et le soutien dont il a bénéficié.

Avant de procéder, au nom de M. le ministre de l’économie, des finances et du développement, à l’installation officielle du SP entrant, le Secrétaire général du MINEFID a invité la nouvelle équipe dirigeante à plus d’engagement et de détermination en vue de consolider les nombreux acquis et accroitre de manière significative le rendement du SP PIF.

MINEFID

Ajouter un commentaire