Edouard Mendy

Edouard Mendy quitte Chelsea pour Al-Ahli

Ce mercredi, l'officialisation du transfert d'Edouard Mendy à Al-Ahli est tombée comme une nouvelle éclatante dans le monde du football. Couronné meilleur gardien de la planète en 2022 et porteur titulaire lors de la victoire de Chelsea en Ligue des champions, Mendy s'envole pour un nouveau défi. Sa trajectoire a pris une tournure difficile en 2022/2023, où il a souvent joué le rôle de doublure de Kepa.

À 31 ans, ce gardien emblématique de l'équipe nationale sénégalaise marque un virage dans sa carrière en s'engageant avec Al-Ahli. En effet, Il emboîte le pas à N'Golo Kanté et Kalidou Koulibaly, ses anciens coéquipiers de Chelsea. Ils ont déjà rejoint le championnat saoudien. L'annonce officielle de son transfert a été communiquée mercredi par le club londonien.

Le montant de la transaction est compris entre 16 et 17 millions de livres, soit un peu moins de 20 millions d'euros. Pour rappel, Mendy avait intégré Chelsea en 2020, venant de Rennes, pour une somme de 25 millions d'euros. Ainsi, La carrière de Mendy, qui avait démarré tardivement, avait atteint son apogée lors de sa première année chez les Blues.

Edouard Mendy, meilleur gardien de la planète en 2022

L'ex-gardien de Reims (2016-2019) s'était illustré par ses performances exceptionnelles. Il a accumulé les "clean-sheets" et jouant un rôle crucial dans la victoire de Chelsea en Ligue des champions sous la houlette de Thomas Tuchel. En 2020-21, l'UEFA l'avait sacré meilleur gardien de la saison. Il avait ensuite décroché le titre de meilleur gardien de l'année aux trophées FIFA The Best en janvier 2022.

C'est désormais au sein du sein du club Al-Ahli en Arabie Saoudite qu'Edouard Mendy poursuivra sa. Après une saison où Chelsea lui avait dérobé sa place de titulaire, il a signé un contrat de trois ans, délaissant ainsi l'Angleterre. Son départ annonce un nouveau chapitre dans l'histoire de ce gardien exceptionnel.



Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire