Egypte: la cour de cassation annule la peine de mort de Mohamed Morsi - Ouaga24
Image

Egypte: la cour de cassation annule la peine de mort de Mohamed Morsi




La cour de cassation a décidé ce mardi d’annuler la peine de mort prononcée à l’encontre de l’ancien Président islamiste Mohamed Morsi, a indiqué à l’AFP une source judiciaire.

L’ancien président égyptien condamné à la peine de mort en juin 2015, échappe à cette sentence et sera de nouveau jugé, selon la décision prise ce mardi par la cour de cassation.

En Juin 2015 , Morsi, premier Président élu démocratiquement en Egypte avait été condamné à la peine de mort en juin 2015 dans un procès pour violences durant la révolte de 2011.

La cour de cassation a également annulé les condamnations de cinq des co-accusés de Morsi, dont l’ancien guide suprême des frères musulmans Mohamed Badie.

Dans un procès pour espionnage au profit du Hamas palestinien, du Hezbollah libanais et de l’ Iran, l’ex-président avait été condamné à la prison à vie.

Mohamed Morsi avait aussi écopé de 20 ans de prison pour des violences contre des manifestants durant sa courte mandature.

Enfin, dans une dernière décision rendue en juin 2016, il a été condamné de nouveau à la prison à vie avec 10 coaccusés pour le vol de « documents relevant de la sécurité nationale » et leur livraison au Qatar, selon l’acte d’accusation.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found