En attendant la publication des résultats de l'élection présidentielle du 25 octobre, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin (Kkb) reconnaît sa défaite et félicite le président sortant assuré de remporter le scrutin.
"Au regard des résultats en notre possession, il semble évident que le candidat Alassane Ouattara soit en train d'obtenir la majorité des suffrages nécessaires pour être réélu président de la république pour les cinq années à venir. Je voudrais par conséquent lui adresser mes félicitations et souhaiter que cet autre mandat soit pour lui, l'opportunité de continuer à rassembler les ivoiriens, à les unir et à leur offrir le bonheur qu'ils sont en droit d'attendre de leurs dirigeants. Que Dieu l'aide dans cette noble mission, "a déclaré le candidat dans la nuit de ce lundi à son QG en présence de la presse.
Malgré cette défaite KKB annonce qu'il continuera son combat et se mettra au service de la Côte d'Ivoire, notamment le PDCI-RDA.
"Je continuerai à servir mes idéaux de paix et de bonheur pour tout le peuple ivoirien. Je le ferai au sein de ma famille politique. Je le ferai dans le respect des leçons que nous a enseignées Félix Houphouët Boigny,"a ajouté Kouadio Konan Bertin qui a enfin rendu hommage à ses compatriotes qui l'on soutenu dans les urnes le dimanche.