EST du Burkina Faso

Est du Burkina Faso : Le bureau des douanes de Nadiagou contraint de fermer

La montée de l’insécurité dans la province de la Kompienga menace de plus en plus aussi bien les militaires que les para-militaires. En effet, le bureau des douanes de Nadiagou ( Est du Burkina Faso) s’est fermé ce mercredi 03 novembre 2021 parce les gabelous ne se sentent plus en sécurité pour travailler selon le récit de nos confrères de l’observateur paalga.

Ils ont alors tous rejoint Ouagadougou pour se mettre à l’abri.

Toujours au sujet de l’insécurité prégnante dans certaines localités du pays, de sources concordantes, on apprend qu’une vingtaine d’individus armés, précédemment aux encablures de Moaga est en progression dans la forêt en direction des localités de Bané et Bittou. ( Est du Burkina Faso)

Wakatt Communication

On ignore les intentions de ces personnes, a précisé notre interlocuteur.

Toujours parlant d’insécurité le Gouverneur de la Région du Sahel a le profond regret d’annoncer l’enlèvement suivi de l’assassinat de l’Assistant des Douanes NIKIEMA Ludovic, matricule 228 584 S, précédemment en service au Bureau des Douanes du département de Seytenga (province du Séno) alors qu’il se déplaçait vers Dori, dans la soirée du dimanche 31 octobre 2021.

En cette douloureuse circonstance, au nom de monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement ; des populations de la région du Sahel et en son nom propre, le Gouverneur présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, à ses collègues de service et amis.

Ajouter un commentaire