Etats Unis – Burkina Faso : un partenariat réaffirmé.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, la Sous-secrétaire adjointe pour les affaires africaines, Mme Whitney Baird, accompagnée du Sous-coordonnateur pour le bureau en charge de la lutte contre le terrorisme, et de l’ambassadeur des Etats Unis au Burkina Faso. 

Whitney Baird a échangé avec le président du Faso sur le partenariat qui existe entre le Burkina Faso et les Etats Unis dans les domaines du développement, de la politique et de la sécurité. Elle a aussi félicité le président du Faso pour le déroulement de l’exercice Flintlock, la célébration du cinquantenaire du FESPACO, qu’elle définit comme « un cadre idéal pour montrer le leadership du Burkina Faso ».


Quant à l’ambassadeur Andrew Young, il a relevé que sur le plan sécuritaire, les Etats Unis soutiennent le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, avec 30 millions de dollars américains. Les interventions américaines concernent aussi le G5 Sahel, dont la présidence en exercice est assurée par le Burkina Faso pour 2019.

Wakatt Communication

« Nous soutenons une structure de la région mise en place par la région et pour la région, le G5 Sahel et aussi le Flintlock où des burkinabè s’illustrent positivement dans la formation sur la protection et l’investigation. » a ajouté l’ambassadeur Young.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.