Titao

Evènement de Titao : plus de 200 déplacés selon l’AIB

Evènement de Titao -Près de deux cents personnes qui se sont soustraites des représailles nées de l’explosion d’une mine artisanale à Titao, ont remercié les FDS et les VDP dont les interventions, selon elles, ont permis de sauver des vies.

Elles sont environs 200 personnes issues d’une cinquantaine de ménages, les personnes déplacées victimes des représailles suite à l’explosion d’une mine artisanale qui a tué une femme et blessé son enfant le 26 septembre 2021 à Titao. ( Evènement de Titao)

Dans la matinée du mardi 28 septembre 2021, devant une délégation provinciale conduite par le préfet du département de Titao, M. Ouigou Tiendrebéogo, elles ont salué l’action des autorités, des Forces de sécurité et de défense et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui a permis d’épargner des vies.

Wakatt Communication

Répondant à leurs préoccupations, le Préfet de Titao les a rassuré du soutien de l’État et des initiatives qui sont développées pour leur retour. Il a invité l’ensemble des acteurs à la tolérance et au vivre ensemble.

Titao: une équipe de l’armée en renfort

En rappel une femme a été tuée et un enfant blessé dans l’explosion d’une mine artisanale à quelques encablures de Titao, le dimanche 26 septembre 2021. La victime et son enfant se rendaient à charrette dans leur champ situé entre Titao et Hargo.

En représailles des maisons appartenant à la communauté Peulh, ont été incendiées le même dimanche au secteur 4 de Titao, quelques heures après l’explosion de la mine artisanale qui a coûté la vie à une femme et blessé son enfant.

Pour se soustraire à cette montée de violence, plusieurs personnes composées majoritairement de femmes et d’enfants, ont trouvé refuge à la préfecture de Titao.

Suite à ses affrontements entre populations dans la localité de TITAO, une unité d’inter­vention de l’armée présente à Ouahigouya a été dépêchée sur place pour sécuriser les populations et leurs biens. Les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone de Titao

(Evènement de Titao)

Crédit photos Agence d’Information du Burkina (AIB)

Avec l’Agence d’Information du Burkina (AIB)

Ajouter un commentaire