Excision à Ouagadougou: l’imam de Wayalguin recherché




L'imam de Wayalguin un quartier de la ville de Ouagdougou serait en ce moment recherché par la gendarmerie de Nongr-massom car il est soupçonné d'être impliqué dans un cas d'excision  à Ouagadougou. 

En effet la Brigade-ville de Gendarmerie de Nongre-massom a découvert un cas d’excision dans le quartier Wayalghin de la ville de Ouagadougou. Les gendarmes disent avoir également intercepté 7 fillettes et l’exciseuse, une vieille femme à la sortie de Ouagadougou sur la route nationale N°4, route de Fada n’Gourma. L’une des fillettes âgée de 6 ans excisée il y a une plus d’une vingtaine de jour selon une expertise médicale.

Tout serait parti d'une dénonciation anonyme. L’investigation a conduit directement à des personnes qui ont été identifiées et convoquées à la brigade. La mère d’une des jeunes filles excisées a nié les faits, jusqu’à ce que l’expertise médicale révèle qu’effectivement, la fille a été excisée. Plus tard, l’enquête a révélé qu’il y avait deux autres personnes qui y étaient impliquées. Les investigations menées par la suite ont conduit à l’Imam de Wayalghin, qui ne s’est pas présenté jusque-là. La brigade attend donc de le recevoir, afin d’apporter de plus amples informations à la population. Pour l’instant la mère et l’oncle de la fillette sont aux arrêts.

L’excision est un délit. La loi prévoit six mois à trois ans d’emprisonnement et une amende de 150.000 à 900.000 francs CFA quiconque tente ou pratique l’excision. Dix ans de prison en cas de décès de la victime et des amendes 50.000 à 100.000 francs CFA pour tout complice des faits.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *