Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : le président du Faso sollicité pour la reconstitution des ressources.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce soir en audience à sa résidence, le Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme Peter Sands.

Deux sujets étaient au cœur des échanges entre le chef de l’Etat et le Directeur exécutif. Il s’agit d’une part de la reconstitution du fonds mondial, et d’autre part, des efforts qui sont faits pour améliorer les conditions sanitaires des populations du Burkina Faso.


Pour M. Sands le président du Faso est une voix influente pour plaider en faveur d’un investissement dans la santé de façon générale, et particulièrement dans la reconstitution des ressources pour le fonds mondial.


Il a salué les progrès engrangés par le Burkina Faso dans ce sens, rappelant la disposition du fonds mondial à travailler en tant que partenaire du gouvernement, en particulier en aidant le pays à mettre fin à la tuberculose, au VIH/sida et au paludisme. « Nous avons un intérêt partagé au succès de la reconstitution des ressources du fonds mondial. Ainsi, nous serions en mesure de mieux aider le Burkina Faso dans ses objectifs de santé » a-t-il dit.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !