Football: Issa Hayatou prend ses marques à la FIFA

 Issa Hayatou, président par intérim de la Fifa, désigné à ce poste après la suspension de Joseph Blatter, est arrivé jeudi matin au siège de la Fifa.

« C'est véritablement une situation sans précédent pour la Fifa », a expliqué M. Hayatou selon des propos transmis par la Fifa. « Nous restons concentrés sur le processus de réformes nécessaires, l'élection à la présidence, et à soutenir les diverses enquêtes en cours. Restaurer la confiance du public est un objectif crucial. » Le patron du football africain, 69 ans, a été désigné jeudi dernier président par intérim de la Fifa après la suspension de 90 jours de Joseph Blatter prononcée par la commission d'éthique de la Fifa après l'ouverture d'une procédure pénale par la justice suisse à son encontre.

Déclaration d’Issa Hayatou, Président de la FIFA par interim.

"En ces circonstances exceptionnelles, je reprends aujourd’hui, jeudi 8 octobre 2015, le poste de Président de la FIFA conformément aux articles 30, al. 6 et 32, al. 6 des Statuts de la FIFA. J’occuperai cette fonction uniquement à titre intérimaire. Le Congrès extraordinaire choisira le 26 février 2016 un nouveau Président et je ne serai moi-même pas candidat à cette élection.

Sachez qu’à compter d’aujourd’hui et jusqu’à la tenue de ce Congrès extraordinaire, je m’engage pleinement à assumer cette tâche et consacrerai tous mes efforts à l’organisation, les associations membres, nos employés, nos précieux partenaires ainsi qu’aux supporters du monde entier. La FIFA reste pleinement engagée dans le processus de réformes, lequel a besoin du soutien et de l’adhésion du public. Nous continuerons de coopérer pleinement avec les autorités et de suivre l’enquête interne, quelles que soient ses conclusions.

Le football n’a jamais joui d’une telle ferveur dans le monde entier et toute personne associée à la FIFA doit en être fier."

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !