Après Bobo- Dioulasso en 2019, c’est la ville de Koudougou dans la région du centre-Ouest qui abrite la 8ème édition du Forum national des jeunes.
La cérémonie d’ouverture est présidée par le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce jeudi 07 octobre 2021 et se tient dans la salle polyvalente de koudougou.
Les diverses préoccupations des jeunes sont au cœur à cette rencontre de 03 jours parrainée par le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala SAKANDE.
Cette édition se tient sous le thème : « Réconciliation nationale au Burkina Faso : rôle et place de la jeunesse ».
Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, est arrivé tôt ce matin à Koudougou. Il a été accueilli par la Gouverneure de la Région, Irène Coulibaly, une délégation gouvernementale, et bien d'autres autorités locales.
Dans la capitale régionale du Centre-Ouest, le Chef de l’Exécutif va présider, la cérémonie officielle d’ouverture des travaux de l’édition 2021, du Forum national des jeunes.
Cette cérémonie précède le dialogue direct entre le Chef de l’Etat, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré et la jeunesse du Faso, prévu le 09 octobre prochain dans la Salle polyvalente de Koudougou.
L'édition 2021 du Forum national des jeunes est placée sous le thème « Réconciliation nationale : Rôle et place de la jeunesse ».
Elle constituera une tribune, pour aborder les questions importantes, relatives à l’engagement des jeunes dans l’aboutissement d’une véritable réconciliation nationale, comme souhaitée par le Président du Faso.
Aussi, ce forum permettra-t-il aux représentants de la jeunesse burkinabè, de formuler des stratégies, de définir les formes et les modalités d’actions citoyennes, en vue de réaliser le sursaut ultime pour la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble au Burkina Faso, condition sine qua non pour un développement harmonieux et inclusif.