G5 Sahel : Macron n’ira pas au Tchad

Le président français Emmanuel Macron ne se rendra pas physiquement au sommet du G5 Sahel, qui se déroule lundi 15 et mardi 16 février à N’Djamena (Tchad).

“Il se concertera en visio-conférence avec ses homologues africains (Tchad, Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie) qu’il a déjà tous reçus ces derniers mois à Paris”, a indiqué ce jeudi l’Élysée.

C’est pour “appliquer et respecter les contraintes sanitaires imposées aux Français”, y compris à ses ministres (Florence Parly, ministre des Armées, tout comme Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères ne seront pas sur place non plus), que le chef de l’État reste à Paris. “Il n’y a pas d’autre explication”, insiste l’entourage du président.

Emission Digitale Actu 5

Emission Digitale Actu 5 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Les propos d'une infirmiere chef indignent les internautes - Facebook, Twitter, Linkedin sont les reseaux sociaux les plus utilisés au Burkina Faso

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 20 février 2021

La capitale du Tchad est en proie actuellement à des manifestations alors que se profile l’élection présidentielle (11 avril et 23 mai prochain), pour laquelle l’actuel président Idriss Deby, 68 ans, est candidat. Ce dernier est arrivé au pouvoir en 1990 avec le renversement d’Hissène Habré et c’est un allié de la France…

Ajouter un commentaire