Gabon: les burkinabes de Franceville mécontent après l’assassinat d’un des leurs à la Police Judiciaire




Des burkinabé résidant au Gabon précisément à Franceville la capitale provinciale du Haut-Ogooué ont battu le pavé pour dénoncer le décès d’un des leurs à la suite d’un mauvais traitement de la police judiciaire (PJ).

Retenu à la police judiciaire, le Burkirnabé aurait été torturé par des agents. Conduit à l’hôpital, il sera mort des suites de blessures.

Selon la presse locale le défunt en la personne de Issouf Bonssa un jeune Burkinabè de 30 ans travaillait comme veilleur de nuit dans la résidence d’un ancien ambassadeur  gabonais à la retraite.  Le domicile de cet ancien diplomate a été visité par des cambrioleurs il y a quelques jours. Les malfrats ont emportés une importante somme d’argent et  autres biens précieux.

Accusé de vol par son employeur il trouvera la mort à la police judiciaire suite à des interrogatoires musclés. Ses compatriotes Burkinabè vivants au Gabon ont fait une marche ce matin jusqu’au gouvernorat  Pour réclamer justice.

Une marche qui a été salutaire puisqu’au dernieres nouvelles le capitaine de police Thérence Afounouna á été interpellé ce jour 07 mars 2017 aux environs de 13h. Selon un communiqué transmis du ministère de l’interieur il sera présenté devant le Parquet de la République.

Le ministère informe que consécutivement à son audition – qui n’a pas été sanctionnée par un procès-verbal conformément aux procédures en vigueur -, il a été constaté une dégradation de l’état physique du prévenu suite à de présumés sévices corporels.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !