Un enfant de 9 ans du nom de Roland Somé, a été victime de sévices corporels de la part d’un de ses oncles dans la commune de Gaoua.
«Les blessures (constatées sur l’enfant) sont assez profondes à tel enseigne que si rien n’est fait à temps, il risque l’amputation de ces membres», a expliqué à l’AIB le Chef de service de chirurgie au Centre hospitalier régional de Gaoua, docteur Yaya Konaté.
Konaté a indiqué que l’enfant est arrivé dans son établissement sanitaire en provenance du Centre médical de Dissin, cinq jours après l’incident.
L’oncle de la victime, Jean Basile auteur des violences, rencontré par l’AIB à l’hôpital au chevet de son neveu, dit «regretter» son acte qui avait pour but de «corriger» l’enfant qui est une «personne difficile».
Selon ses confidences, l’enfant a commis des erreurs à plusieurs reprises malgré les conseils parentaux. l a soutenu que l’enfant «a volé, tué et préparé la chèvre d’un voisin», et pour le corriger, il a été ligoté avec une corde durant une journée, provoquant des lésions profondes au niveau des membres.