Le Groupement Commando Parachutiste (GCP) de l’Armée de Terre a récemment conclu la première session 2024 de son stage de brevet militaire de parachutisme. Dispensée par le Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées (CITAP), cette formation a mis à l’épreuve 200 militaires venus de diverses composantes des Forces Armées Nationales (FAN), notamment la Gendarmerie Nationale, l’Armée de l’Air, les Forces Spéciales, et l’Armée de Terre.
Groupement Commando Parachutiste: Une formation complète et exigeante
Le stage comprenait des formations théoriques approfondies, un entraînement intensif au sol, et des sauts en parachute dans différentes conditions. Les participants ont également exécuté des manœuvres tactiques pour maîtriser toutes les techniques essentielles au parachutisme militaire. Après six semaines de formation rigoureuse, les militaires ont été jugés aptes et ont reçu leurs diplômes ainsi que les insignes du brevet militaire de parachutisme. Ils rejoignent ainsi la prestigieuse famille des troupes aéroportées des FAN.
Une ouverture aux journalistes pour renforcer les relations avec les médias
Dans le cadre de cette formation, le GCP a ouvert ses portes aux journalistes de la Région des Hauts-Bassins. Cette immersion a permis aux journalistes de mieux comprendre les défis physiques et mentaux auxquels sont confrontés les stagiaires. Ils ont ainsi pu saisir l’importance de cette formation dans le contexte actuel de crise sécuritaire.
Le stage de brevet militaire de parachutisme du GCP forme des soldats prêts à répondre aux défis sécuritaires actuels. En ouvrant cette formation aux médias, l’armée a également renforcé la compréhension mutuelle entre les militaires et les journalistes.
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu