Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA.
À travers un communiqué diffusé ce matin, le ministre guinéen de la Défense a confirmé la mort du Colonel Condé et assure que les forces de défense ont réagi pour sécuriser le camp et ses environs. « La situation est sous contrôle », ajoute l’officiel guinéen selon lequel « des enquêtes sont ouvertes ».
Il confirme la reprise totale en main de la situation par les forces régulières à Kindia, la première région militaire du pays, située à environ 135 km à l’est de la capitale Conakry.
Le patron de la DIRPA annonce, en outre, la saisie des engins et matériels militaires et la neutralisation dans la foulée des ‘’ assaillants’’.
- Suspension des Adoptions d’Enfants Résidant au Burkina Faso par la FranceLa France a décidé de suspendre les adoptions d’enfants résidant habituellement au Burkina Faso, selon un arrêté récemment publié.La suite …..
- Libye : Au moins 11 300 morts dans les inondations à DernaDerna, une ville côtière de Libye, est la dernière victime d’une telle calamité. Suite à une inondation majeure provoquée par la rupture de deux barrages après des pluies diluviennes, La suite …..
- La France suspend la délivrance de visas pour les étudiants du Niger, du Burkina et du MaliApres donc les artistes, La France a suspendu l’octroi de visas pour les étudiants originaires du Mali, du Niger et du Burkina Faso.La suite …..
- Les Chefs d’Etat du Burkina Faso, du Mali et du Niger créent l’Alliance des Etats du SahelFace à une montée inquiétante de l’insécurité, les chefs d’État du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont pris une décision historique ce samedi en signant la Charte du Liptako-Gourma.La suite …..
- Niger: Plus de 990 passeports diplomatiques ont été annulésLe ministère des Affaires étrangères a annoncé l’annulation de près de mille passeports diplomatiques, ébranlant le paysage diplomatique du Niger.La suite …..