Guinée Conakry : Le commandant du camp militaire de Kindia tué par des hommes armés.

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA.

À travers un communiqué diffusé ce matin, le ministre guinéen de la Défense a confirmé la mort du Colonel Condé et assure que les forces de défense ont réagi pour sécuriser le camp et ses environs. « La situation est sous contrôle », ajoute l’officiel guinéen selon lequel « des enquêtes sont ouvertes ».

Il confirme la reprise totale en main de la situation par les forces régulières à Kindia, la première région militaire du pays, située à environ 135 km à l’est de la capitale Conakry.

Le patron de la DIRPA annonce, en outre, la saisie des engins et matériels militaires et la neutralisation dans la foulée des ‘’ assaillants’’.


  • Guinée: la CEDEAO Sanctionne les le colonel Doumbouya et ses hommes.
    Le sommet extraordinaire de la CEDEAO a pris fin jeudi 16 septembre dans la soirée avec une série de mesures ciblées contre les auteurs du putsch de la Guinée. Six points ont été énoncés ce jeudi soir à l’issu de ce sommet extraordinaire de la Cédéao. En premier lieu, il y a leLa suite …..
  • CEDEAO :Sommet extraordinaire sur la Guinée et le Mali
    Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de l’espace CEDEAO ont entamé en fin de matinée les travaux de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest sur les crises politiques en Guinée et au Mali.La suite …..
  • Adnan Abou Walid al-Sahraoui tué par les forces françaises
    Adnan Abou Walid al-Sahraoui, chef du groupe État islamique au Grand Sahara, a été tué par les forces françaises, a annoncé jeudi la présidence française sur Twitter. Emanuel Macron se réjouit « d’un nouveau succès majeur dans le combat » mené « contre les groupes terroristes au Sahel ». L’EIGSLa suite …..
  • Hissène Habré :L’ex-président tchadien est mort
    L’ancien président du Tchad, Hissène Habré, est mort, à l’âge de 79 ans L’administration pénitentiaire sénégalaise a annoncé, mardi 24 août, la mort de Hissène Habré.  L’ex-président du Tchad (1982-1990) avait été condamné en 2016 à la prison à vie pour crimes contre l’humanité à l’issue d’un procès historique. «Habré a été remis entreLa suite …..
  • Ebola: La Côte d’Ivoire boucle ses frontières avec la Guinée
    Les autorités ivoiriennes, au-delà du dispositif de surveillance et de suivi mis en place pour circonscrire Ebola afin d’éviter une épidémie, ont décidé de fermer leurs frontières terrestres avec la Guinée. Si cette fermeture n’est pas encore officialisée par Conakry ou Abidjan, qu’elle soit momentanée ou prolongée, elle demeure effectiveLa suite …..

Ajouter un commentaire