Le Service régional de la Police judiciaire du Centre (SRPJ-C) a présenté, ce jeudi 19 novembre 2020, un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols à main armée. Parmi les présumés délinquants présentés à la presse, figurent trois « repris de justice ».
Ce sont cinq (5) présumés délinquants qui ont été mis aux arrêts grâce aux investigations entreprises par le Service régional de la Police judiciaire du centre (SRPJ-C).
Ces derniers, explique le Commissaire Principal de Police, Sayibou Galbané, n’hésitaient pas à utiliser la violence pour dépouiller leurs victimes. Ce groupe est composé d’un «corps habillé» de 34 ans, un orpailleur et trois repris de justice dont le plus jeune a 21 ans.
Après investigation, des objets volés ont pu être saisis, parmi lesquels figuraient, aux dires de Sayibou Galbané, six (06) armes blanches, un pistolet automatique de calibre 9mm avec son chargeur garni de (04) munitions, une télévision LED écran 32, trois (03) batteries, un béret de la Police nationale avec son macaron et sept (07) engins à deux roues.
« Ces anciens détenus opèrent dans les espaces verts, les commerces et les domiciles dans la ville de Ouagadougou précisément dans les quartiers de Toudbwéogo, Nagrin, Karparla, Yagma, Gounghin, Balkuy, et à Ziniaré », a poursuivi Cre Galbane.
La présentation de ces présumés délinquants à la presse a constitué un ouf de soulagement pour certaines victimes, qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments face à cette situation. M.B, boutiquier à Bassinko, dit être dépouillé de sa somme à hauteur de 3 millions de F CFA.
- La Police Nationale Démantèle un Réseau de Détournement de CamionsLa Police Nationale du Burkina Faso vient de porter un sérieux coup d’État à un réseau criminel spécialisé dans le détournement de camions de marchandises en transit à travers le pays. La suite …..
- 4 tonnes de viande Saisies à OuagadougouDans un contexte déjà préoccupant de santé publique, la Police Municipale de Ouagadougou a mené une opération ciblée le 21 septembre 2023 pour lutter contre la viande foraine et les mauvaises conditions de transport de la viandeLa suite …..
- La Police Municipale interpelle 14 propriétaires de parkingsSuite à un contrôle inopiné effectué le 20 septembre 2023, la Police Municipale de Ouagadougou a constaté que 14 parkings dans la commune ne respectaient pas les tarifs officiels fixés par les arrêtés municipaux. La suite …..
- Suspension des Services de Permis de Conduire et de Cartes Grises au Burkina FasoLe Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière du Burkina Faso a annoncé dans un communiqué daté du 20 septembre 2023, une « panne technique » ayant conduit à la suspension temporaire du traitement des dossiers de permis de conduire et de cartes grises dans le pays. La suite …..
- Burkina Faso: Près de 192 mille PDI de retour chez ellesAu 31 août 2023, près de 192 000 PDI ont déjà regagné leurs localités respectives. Ces actions s’inscrivent dans le contexte plus large des efforts nationaux et régionaux pour restaurer la stabilité et lutter contre le terrorisme.La suite …..