Insécurité: un «corps habillé» de 34 ans et son gang aux arrêts.

Le Service régional de la Police judiciaire du Centre (SRPJ-C) a présenté, ce jeudi 19 novembre 2020, un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols à main armée. Parmi les présumés délinquants présentés à la presse, figurent trois « repris de justice ».  

Ce sont cinq (5) présumés délinquants qui ont été mis aux arrêts grâce aux investigations entreprises par le Service régional de la Police judiciaire du centre (SRPJ-C).

Ces derniers, explique le Commissaire Principal de Police, Sayibou Galbané, n’hésitaient pas à utiliser la violence pour dépouiller leurs victimes. Ce groupe est composé d’un «corps habillé» de 34 ans, un orpailleur et trois repris de justice dont le plus jeune a 21 ans.

Wakatt Communication

Après investigation, des objets volés ont pu être saisis, parmi lesquels figuraient, aux dires de Sayibou Galbané, six (06) armes blanches, un pistolet automatique de calibre 9mm avec son chargeur garni de (04) munitions, une télévision LED écran 32, trois (03) batteries, un béret de la Police nationale avec son macaron et sept (07) engins à deux roues.

« Ces anciens détenus opèrent dans les espaces verts, les commerces et les domiciles dans la ville de Ouagadougou précisément dans les quartiers de Toudbwéogo, Nagrin, Karparla, Yagma, Gounghin, Balkuy, et à Ziniaré », a poursuivi Cre Galbane.

La présentation de ces présumés délinquants à la presse a constitué un ouf de soulagement pour certaines victimes, qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments face à cette situation. M.B, boutiquier à Bassinko, dit être dépouillé de sa somme à hauteur de 3 millions de F CFA.

Lire la suite sur RTB


  • Sécurité : Les Burkinabé au USA apportent leurs contributions.
    Sécurité : les Burkinabè vivant aux Etats-Unis veulent des créneaux pour apporter leurs contributions Présent à New York aux États-Unis dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a eu une rencontre d’échanges avec les compatriotes qui vivent dans ceLa suite …..
  • Le syndicat des Contrôleurs Aériens réactive son préavis de grève
    Dans un communiqué parvenu a notre rédaction le syndicat des Contrôleurs Aériens annonce réactivé son préavis de grève qui entrera en exécution à compter du vendredi 23 septembre 2022 à partir de 8 h 00 TU jusqu’au dimanche 25 septembre 2022 à 7 h 59 TU L’Union des Syndicats desLa suite …..
  • École = Réussite ? Bilgo s’exprime.
    École « On ne va pas à l’école pour réussir sa vie  » Lionel Bilgo depuis les États unies d’Amérique Sommet des Nations Unies sur la Transformation de l’education: En cette Journée dediée aux solutions pour resoudre la crise de l’école Wendkouni Joel Lionel Bilgo a partagé sa vision de l’école:La suite …..
  • Sommet mondial sur la transformation de l’éducation : Le Premier ministre à New York
    Sommet mondial sur la transformation de l’éducation : Le Premier ministre à New York (New York, 16 septembre 2022 TU-4) – Le Premier Ministre, Dr Albert OUEDRAOGO est arrivé en début d’après-midi à New York, aux Etats-Unis d’Amérique. Le Chef du gouvernement burkinabè doit prendre part au Sommet mondial surLa suite …..
  • Réconciliation : Le président Damiba à la manœuvre
    Réconciliation nationale : le Président du Faso échange avec les familles des victimes du 15 octobre Le Président du Faso, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a échangé en début d’après-midi avec les familles des victimes du coup d’Etat du 15 octobre 1987. Un coup d’état qui a coûté la vieLa suite …..
Ajouter un commentaire