Je démens formellement m’être refugié dans la base française de Kamboincé. LCL DAMIBA

Alors que la situation est confuse depuis le vendredi 30 septembre 2022 le LCL Paul Henry Sandaogo DAMIBA a dans un communiqué sur la page Facebook la présidence du Faso démentit qu’il s’était réfugié la base française de Kamboincé.

"Peuple du Burkina Faso, les évènements tragiques que traverse notre pays en ce moment, sont à l’origine de diffusion d’informations mensongères, savamment orchestrées et distillées dans le but de manipuler les populations en les instrumentalisant pour des causes étrangères et au détriment de l’intérêt supérieur de la Nation. Je démens formellement m'être refugié dans la base française de Kamboincé.

Ce n'est qu'une intoxication pour manipuler l'opinion.

J'appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide dont le Burkina Faso n'a pas besoin dans ce contexte. J'invite enfin les populations civiles à rester calmes chez elles". DAMIBA

Le communiqué pour certains internautes est attribué à Lionel Bilgo le porte parole du gouvernement.

En réponse à ces allégations qu’il qualifie de "mensonges", Lionel Bilgo apporte un démenti.

"Les médias qui m’ont contacté et les amis de la presse sauront vous dire combien Bilgo s’abstient de tout commentaire dans cette crise" a t’il écrit sur sa page avant de conclure : "Pour votre information, M. Tang Félix Ouédraogo Bilgo assume ce qu’il fait et dit".

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !