Kongoussi

Kongoussi : deux morts dans une attaque terroriste

Un policier et un civil ont été tués ce lundi par des hommes armés, dans l’attaque du poste de contrôle de la police près de Kora sur l’axe Kongoussi-Djibo.

Les terroristes sont arrivés à bord d’un camion remorque, racontent plusieurs témoins. « Ils sont descendus et ont ouvert le feu sur l’agent de police qui venait pour le contrôle.

D’autres ont tenté de rentrer dans le domicile d’un ex-maire de Kongoussi sans succès. Mais ils ont pû incendier deux véhicules et vandaliser la porte». selon le récit de nos confrères de Omega.

Wakatt Communication

Après l’attaque, les hommes armés ont abandonné le camion remorque et sont repartis à motos.

En rappel des hommes armés ont fouetté des femmes, en Mars dernier à Yalka, à une quinzaine de kilomètres de Kongoussi, parce qu’elle sont revenues dans leur village abandonné pour chercher des effets.

Un groupe armé avait intimé l’ordre le 23 février 2022  aux habitants de Yalka de quitter le village sous peine de représailles. Depuis lors, le village et ses environs se sont déplacés au chef-lieu de la province à Kongoussi. 

Selon les  informations en notre possession, des femmes de Yalka  ont  été fouettées le vendredi 11 mars à côté de l’école medersa de Yalka.

Ajouter un commentaire