La douane

La douane réalise une importante saisie de cyanure et de perfuseurs

La Brigade de Recherche et d’Intervention, dans le cadre de la lutte contre la fraude et les trafics illicites ( La douane ), a procédé, sous le leadership de l’Inspecteur Central des Douanes Jean Marie KABORE, à la saisie de 132 sacs de 50 kg de cyanure, soit 6600 kg ; et de 108 cartons de perfuseurs importés sans autorisation.

Ces saisies qui ont eu lieu le vendredi 22 juillet 2022 sont estimées respectivement aux valeurs de 16 500 000 francs CFA et 10 000 000 de francs CFA, soit une valeur totale estimée à 26 500 000 francs CFA.

Ces saisies ont permis d’éviter le déversement illégal des produits ci-dessus cités sur le territoire national et contribuent non seulement à protéger l’environnement mais aussi et surtout la santé humaine.

Wakatt Communication

Le Directeur Général des Douanes félicite la BRI pour cette importante saisie.

Il saisit cette occasion pour, d’une part, inviter les opérateurs économiques au respect des règles qui régissent l’importation des produits dans notre pays, et d’autre part, encourager les populations à accompagner les services des douanes dans l’exécution de leur mission de lutte contre la fraude et les trafics illicites.

Il exhorte surtout les populations à dénoncer tout cas suspect de trafic illicite auprès des services des douanes.

En rappel la douane avait saisit en juin 2021 trois (03) motocyclettes transportaient douze (12) cartons de cigarettes de marques BOND, GOLD SEAL et SIR chacune, soit trente-six (36) cartons de cinquante (50) cartouches au total. Quant à la dernière motocyclette, elle était chargée de cinq (05) fûts de 50kg de cyanure, soit deux cent cinquante (250) kilogrammes de cyanure au total.

cette saisit a été réalisée a quelques encablures de Ouagadougou. Toute la saisie est évaluée à cinq millions (5 000 000) de francs CFA.

Ajouter un commentaire