L'armée burkinabè a porté un coup dévastateur aux groupes terroristes, éliminant environ 60 individus qui avaient dérobé des camions-citernes remplis de carburant sur la route Bitou-Cinkanssé, selon des informations fournies par l'Agence d'Information du Burkina (AIB) ce samedi, grâce à des sources sécuritaires.
Dans la soirée de jeudi, une soixantaine de terroristes avaient réussi à détourner des camions-citernes sur l'axe routier de Bittou-Cinkanssé. Ils avaient ensuite fait route vers la forêt de Kankanmogre-Peulh, ignorant qu'ils étaient sous étroite surveillance de l'armée burkinabè. Pressentant un danger imminent, les criminels avaient fini par abandonner les véhicules volés à l'orée de la forêt.
Pensant être à l'abri, les terroristes sont revenus plus tard dans la nuit pour récupérer le carburant abandonné. C'est alors qu'ils ont été surpris par l'armée burkinabè, qui les a neutralisés sous un grand arbre.
Par ailleurs, les Forces Armées Nationales (FAN) ont lancé une offensive contre une base terroriste dans la localité de Feto Koba, dans la zone du Sahel. Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés à l'issue des combats, et une importante quantité d'armes, ainsi que des moyens de transport et de communication ont été récupérés par les forces gouvernementales.
Dans la région du Centre-nord, les troupes ont neutralisé une autre vingtaine de terroristes qui se cachaient dans des habitations abandonnées près de Dablo. Des opérations similaires ont été menées par les unités du deuxième groupement, permettant de neutraliser davantage de terroristes et de récupérer du matériel supplémentaire.
Ces opérations réussies soulignent la détermination des Forces Armées du Burkina Faso à sécuriser le pays contre la menace terroriste croissante.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu
Plus d’actualités sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias