Le Capitaine Ibrahim TRAORE, rencontre le personnel de la Gendarmerie nationale

Le Président de la Transition et Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a tenu une rencontre avec le personnel de la Gendarmerie nationale au Camp Paspanga ce jeudi matin.

Au cours de cette réunion, le Capitaine Ibrahim TRAORE a salué l'engagement et le travail de la Gendarmerie nationale dans la lutte contre le terrorisme. Il a également exprimé son appréciation pour les initiatives de soutien développées en faveur des veuves et des orphelins des soldats tombés au combat.

Le Chef de l'Etat a souligné la nécessité de se réorganiser pour mieux couvrir le territoire, en soulignant l'importance de la coordination sur le terrain, du renforcement du matériel de combat et de la gestion des grands incidents. Il a également abordé la question de l'autonomisation de la Gendarmerie nationale.

En réponse aux préoccupations soulevées par le personnel de la Gendarmerie, le Président de la Transition a exprimé son soutien et a encouragé une implication accrue dans les opérations de combat. "Nous devons quitter les idées corporatistes et avancer", a déclaré le Chef de l'Etat, ajoutant que les sacrifices faits pour la Nation ne doivent pas être oubliés.

Le Lieutenant-colonel Evrard SOMDA, Chef d'Etat-major de la Gendarmerie nationale, a salué la franchise avec laquelle le Président de la Transition a abordé ces préoccupations. Pour commémorer cette visite, le Lieutenant-colonel SOMDA a offert un cadeau souvenir au Chef de l'Etat.

Cette rencontre souligne l'engagement de l'Etat à soutenir les forces armées et à renforcer les efforts de lutte contre le terrorisme.



Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !