LE HCRUN chez le Mogho NABA et le CFOP

Comme annoncé le 22 juin dernier, le président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale ( HCRUN ), l’ambassadeur Léandre BASSOLE, accompagné d’une forte délégation, a été reçu tour à tour le 23 juin 2020 par Sa Majesté le Mogho Naba Baongo, empereur des mossé et par le chef de file de l’opposition politique (CFOP) avec à sa tête son président Zephirrin Diabré.

Les sages conseils du Mogho naba pour une bonne conduite de la mission de HCRUN ont réconforté toute la délégation . Sa Majesté a rassuré le Président du HCRUN, Leandre BASSOLE qu’il reste disponible pour toute sollicitation entrant sans le cadre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale

Ragaillardie par ce soutien, la délégation du Hcrun a été accueillie au siège du CFOP dans la même soirée . Autour de leur president , les présidents des partis politiques affiliés au CFOP, ont salué la démarche du HCRUN avant de dire toute leur disponibilité à accompagner tout effort allant dans le sens de la paix et de la cohésion sociale.

Zephirin Diabré a invité le Président du Faso à engager sa personne dans le processus de la réconciliation nationale car, avoue -t-il, la bonne conduite de ce processus ne peut se faire sans une réelle volonté politique.
Des propositions pouvant aider à atteindre l’objectif ont été faites par les deux parties .

Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale – HCRUN

Ajouter un commentaire