Législation: Trois projets de lois adoptés par la Représentation nationale

Les députés se sont réunis, ce mardi 04 avril 2021, en séance plénière présidée par le vice-président de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Mossé.

Ils ont examiné trois (03) projets de lois pour le compte du ministère en charge de l’Economie, des finances et du développement et celui en charge de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat.

Le premier projet de loi a porté sur le financement du projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest.

Le deuxième projet de loi, passé à la loupe des élus nationaux, porte sur le financement partiel du projet de promotion de la finance inclusive pour l’accès des populations à faibles revenus aux services financiers au Burkina Faso (PPFIB), tranche 2.

Enfin, les députés ont examiné le projet de loi portant autorisation de ratification du contrat de financement, conclu le 16 octobre 2020 entre la Banque européenne d’investissement et le Burkina Faso, pour le financement de son adhésion à l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA).

Ces textes de lois ont été adoptés à l’unanimité par les 114 votants du jour.

Leurs mises en œuvre vont, sans nul doute, favoriser l’essor de l’économie nationale pour un développement durable.

Ajouter un commentaire