L'électricité a été rétablie à Manni, dans la province de la Gnagna, le dimanche 27 août 2023. Cela intervient après près d'un mois de coupure. Cette bonne nouvelle a été accueillie avec soulagement par les habitants de la ville. En effet Ils ont pu retrouver un confort de vie normal.
La coupure d'électricité a eu lieu le 28 juillet 2023, en raison d'une panne sur le réseau. Une équipe de la Société nationale d'électricité du Burkina (SONABEL) a été envoyée sur place pour effectuer les réparations nécessaires.
L'équipe de la SONABEL a été escortée par la police nationale et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) afin d'assurer sa sécurité. En effet Le trajet a été mouvementé. Les forces de sécurité ont été confrontées à un groupe armé terroriste sur le chemin du retour.
Les forces de sécurité ont réussi à neutraliser de nombreux terroristes, sans subir de pertes. Ainsi elles sont revenues sains et saufs à Bogandé.
En somme Le retour de l'électricité à Manni est une bonne nouvelle pour les habitants de la ville. En effet Cela leur permet de retrouver un confort de vie normal et de relancer leurs activités économiques.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu