Les Étalons du Burkina Faso joueront la double confrontation contre le Burundi à Abidjan

La Fédération burkinabè de football (FBF) a confirmé que les Étalons du Burkina Faso disputeront leurs matchs contre le Burundi à Abidjan. Le communiqué, publié le mardi 24 septembre 2024, met fin aux rumeurs sur la possibilité de jouer ces rencontres en Côte d’Ivoire.

Les Étalons joueront leurs matchs en Côte d’Ivoire

Les Étalons du Burkina Faso affronteront les Hirondelles du Burundi le 10 octobre 2024 à 19h. Ce match, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, se déroulera au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Trois jours plus tard, le 13 octobre, les deux équipes se retrouveront au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h pour le match retour.

Les Étalons du Burkina Faso, Pourquoi jouer en Côte d’Ivoire ?

Depuis trois ans, les Étalons disputent leurs matchs « à domicile » hors du Burkina Faso. En raison de la situation sécuritaire, ils ont utilisé le Maroc comme camp de base. Récemment, les matchs contre la Sierra Leone et le Malawi ont été joués à Bamako. Désormais, la Côte d’Ivoire a été choisie pour cette confrontation contre le Burundi. Ce choix garantit un fort soutien de la communauté burkinabè présente en Côte d’Ivoire.

Un soutien crucial de la diaspora burkinabè

La programmation de ces matchs à Abidjan est une opportunité pour les Étalons du Burkina Faso. En effet, la Côte d’Ivoire abrite une grande communauté burkinabè qui sera un soutien précieux. Ce facteur pourrait offrir un avantage pour les Étalons dans leur quête de qualification pour la CAN Maroc 2025. Après leur victoire contre le Malawi, l’équipe burkinabè doit consolider sa position dans le groupe L. En affrontant le Burundi dans ces conditions, les Étalons espèrent capitaliser sur cet avantage pour décrocher une qualification.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire