Les FDS/ Plusieurs terroristes/Burkina Faso /Soum/Bombardements Aériens / Frappes Aériennes

Les FDS détruisent une base terroriste à Ouargaye

Selon des sources sécuritaires, les Forces combattantes ( FDS) ont éliminé plusieurs terroristes lors d'une opération de démantèlement d'une base terroriste dans la zone de Ouargaye, située dans le Centre-Est.

L'opération s'est déroulée dans la forêt de Kankanmogré et a bénéficié de l'intervention de plusieurs vecteurs aériens, permettant ainsi de neutraliser un grand nombre d'ennemis, rapportent les sources de l'AIB.

Parallèlement, dans la région de l'Est, des moyens aériens ont intercepté des terroristes impliqués dans le vol de bétail, dans la zone de Kabonga. Tous ont été éliminés lors de frappes ciblées.

Ce dimanche, des centaines de terroristes ont tendu une embuscade aux Forces combattantes dans le Centre-nord. Grâce à la détermination de nos soldats, les assaillants ont été mis en déroute.

Les Forces amies ont récupéré des armes, des munitions et une cinquantaine de véhicules au cours de ces opérations.

Ces dernières heures, les Forces combattantes ont également escorté plusieurs convois pour assurer la sécurité des populations et ont mené des offensives dans de nombreuses localités.

Notons également que les Forces combattantes ( Les FDS ) ont engrangé la semaine dernière, plusieurs victoires, marquées par la neutralisation de plusieurs terroristes et la récupération de matériels de guerre à l’Est, au Centre-est, au Nord et au Centre-nord, a appris l’AIB jeudi de sources sécuritaires.

Dans la zone de Bittou, au Centre-est, les Forces combattantes ont croisé les armes avec des groupes armés terroristes.

Elles ont pu retirer des moyens roulants, des armes, des explosifs et un dépôt de carburant, après avoir neutralisé plusieurs malfaiteurs.

Par ailleurs, les FDS et les VDP ont investi des forêts dans la Gnagna à l’Est, pendant une importante opération au sol qui a permis la neutralisation d’une trentaine de terroristes.

Dans la région du Centre-nord, des opérations terrestres à plusieurs endroits, ont eu raison de nombreux terroristes et les Forces combattantes ont aussi récupéré des armes et de la logistique.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Ajouter un commentaire