Les Forces armées maliennes reprennent le contrôle total de Bamako

Les Forces armées maliennes ont repris totalement le contrôle à Bamako, en repoussant mardi, des attaques contre des points sensibles, selon un communiqué officiel. Les forces ont réussi à repousser des attaques contre des points sensibles de la capitale mardi matin. Les cibles incluaient notamment les écoles de la Gendarmerie à Faladié.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général de Brigade Daoud Alv MOHAMMEDINE, a confirmé que la situation est désormais sous contrôle, affirmant que les Forces armées maliennes ont repris le contrôle total de Bamako.

Appel à la Vigilance

Le Ministre a rassuré les populations maliennes, les invitant à reprendre leurs activités normalement. Il a également appelé à la vigilance et à l'esprit patriotique des citoyens. Les habitants sont encouragés à signaler tout mouvement suspect ou fait digne d'intérêt aux Forces de Défense et de Sécurité.

Dans son communiqué, le Général MOHAMMEDINE a souligné l'importance de la coopération entre les forces de sécurité et la population. Il a remercié les citoyens pour leur soutien et leur vigilance, qui jouent un rôle crucial dans la sécurité nationale.

Conclusion

Les Forces armées maliennes ont repris le contrôle total de Bamako après les attaques de mardi. Le Ministre de la Sécurité a confirmé que la situation est sous contrôle et a appelé à la vigilance des citoyens.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu

source: AIB

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !