Les Forces combattantes ont neutralisé une quinzaine de terroristes dans le Centre-nord et une soixantaine d’autres au Sahel, a appris l’AIB mercredi auprès de sources sécuritaires.
Ce mercredi, au Centre-nord, dans la zone de Mané, une quinzaine de terroristes sont venus harceler les positions des Forces amies.
Pris en chasse, au moins une dizaine d’agresseurs et leurs motos seront réduits en cendres grâce à une intervention aérienne des forces combattantes.
Le même jour à Intalayene dans le Sahel, les moyens de surveillance ont localisé une soixantaine de terroristes.
Plusieurs de ces bandits ont été neutralisés dans des frappes.
Les fuyards qui ont essayé de gagner la frontière, ont subi le même sort grâce à la réactivité des vecteurs aériens.
Nos sources nous signalent que plusieurs autres opérations dans de nombreuses localités.
En rappel Une bande de terroristes qui avaient l’habitude de se reposer sous des arbres à Yamba après leurs attaques et vols, ont été repérés par les moyens de surveillance dans le Gourma.
Ainsi ces derniers heures, les vecteurs aériens sont entrés en action et ont fait feu sur une vingtaine de bandits, qui prenaient leurs aises dans leur logis.
Ils ont tous été foudroyés et leurs motos détruits.
Les égarés qui désirent sauver leurs vies, sont invités à déposer les armes et à joindre le Centre national d’appels par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.
Agence d’information du Burkina
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu