Sur le plan sanitaire, le MPP constate avec grande satisfaction que les efforts déployés par le président du Faso, le gouvernement et les acteurs du ministère de la Santé sur le front de la lutte contre la COVID-19 portent des fruits. Les résultats sont appréciables.
Le taux de contamination est en baisse, tandis que la courbe des guérisons monte en flèche. Cependant nous ne devons pas baisser la garde, nous devons continuer à respecter le
protocole sanitaire recommandé par le ministère de la santé pour espérer enrayer définitivement l’épidémie.
Ne nous endormons pas sur nos lauriers. Notre peuple est en train de gagner sa lutte contre la COVID-19
qui, en un trimestre a bouleversé l’humanité.
La COVID-19 est entrée dans nos vies, combattons-la de toutes nos forces pour amenuiser ses effets de nuisance sur nos sociétés. Ne nous ne laissons pas abattre. « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent » disait Victor Hugo.
Le MPP salue la contribution des militants de notre parti à tous les niveaux qui, dès les premières heures du combat, se sont impliqués aux côtés des autorités politiques et sanitaires. Notre parti continuera d’appuyer le gouvernement dans cette mission de santé publique. Certes, il y a eu des faiblesses au départ, mais le plus important, c’est que nous avons su rectifier le tir et les résultats positifs commencent à tomber.
Dans le souci d’être toujours aux côtés de notre peuple, le MPP apportera dans les prochains jours un nouvel appui financier substantiel, fruit d’une collecte de fonds que la direction politique a initié auprès de ses militants et sympathisants.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaine de solidarité a bien fonctionné au sein du parti du soleil levant. Par votre truchement, la direction politique adresse ses sincères félicitations à toutes et à tous les camarades qui ont contribué au succès de l’opération
Extrait de la conference de presse du MPP