Lutte contre le COVID 19: les 3M de la ligue des consommateurs et de ACONTA

Afrique Contre le Tabac (ACONTA) et La Ligue des consommateurs du Burkina (LCB)ont dévoilé ce Jeudi 09 Octobre 2020 les contours d’une campagne 3 M (Masque bien mis, Mains bien lavées, Maintien de la distance d’au moins un mètre) pour lutter contre le COVID 19.

Depuis quelques semaines, le monde entier et en particulier fait face à un rebond de cas de la maladie à Coronavirus .

La Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) et Afrique contre le tabac (ACONTA) entendent donc joué par leur prticipation en lancant la campagne des 3M.

3 M : Masque bien mis, Mains bien lavées et Maintien de la  distanciation d’au moins 1 mètre

Cette campagne se tient à un moment où les activités économiques ont repris ; les élèves ont repris le chemin de l’école et les frontières aériennes et terrestres s’ouvrent et la campagne pour les législatives et la présidentielle  commence bientôt.  

Autant d’activités et événements qui, selon lui ,vont multiplier les brassages entre les populations augmentant ainsi les risques de propagation  de la maladie.

 « Même si des efforts sont consentis par les autorités burkinabé, nous restons convaincus que la bataille pour la rupture de la chaîne de transmission du virus reste un combat de longue haleine », a indiqué le Président de la LCB.

La campagne verra la diffusion de deux (2) capsules en français et trois spots audio de sensibilisation de 1 minute en Mooré, Diaoula et Fulfuldé ont été réalisées.

Dans le cadre de cette campagne, des affiches vont être collé dans les lieux publics (écoles, Administration publique). Pendant un mois, ces capsules et audio seront diffusés dans des radios communautaires. Cependant, ils seront publiés de façon permanente sur les réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire