Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en milieu de journée, la Commissaire aux Affaires Sociales de l’Union Africaine, Amira Elfadil.
Présente à Ouagadougou dans le cadre de la conférence internationale sur les Mutilations génitales féminines (MGF), Amira Elfadil a confié avoir transmis au chef de l’Etat, les salutations du Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat.
Selon Amira Elfadil, le Président du Faso a rassuré de son engagement à poursuivre les efforts pour œuvrer vers l’élimination des MGF. II a aussi pris l’engagement de rendre compte des conclusions de la conférence internationale sur les MGF à ses pairs, lors du prochain sommet des chefs d’Etat de l’Union Africaine.
La Commissaire aux Affaires Sociales a également demandé au Président du Faso de présenter sa candidature, pour être élu comme champion dans la lutte contre les MGF, toute chose qu’il a acceptée.
Amira Elfadil a salué la participation de l’épouse du chef l’Etat à cette conférence internationale, et l’engagement politique de haut niveau du Burkina Faso, un pays leader dans la lutte contre les MGF.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso