Lycée Philip Zinda

Lycée Philipe Zinda Kaboré: la fermeture toujours d’actualité et les élèves en cours de réaffectation

Suite aux violences  enregistrées lors des manifestations des scolaires, en mai 2021, contre les réformes du système éducatif, qui avaient fait au moins un élève décédé le gouvernement avait décidé de la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré jusqu’à nouvel ordre.

Dans une note dont Ouaga 24 a eu copie ce 27 août 2021, la direction régionale des Enseignements post-primaire et secondaire rappelle la fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré.

Elle invite les parents d’élèves à inscrire leurs enfants pour une réaffectation dans d’autres lycées publics. Des sites d’enregistrements des voeux de réaffectation sont mis en place à cet effet, du 30 août au 10 septembre.

Wakatt Communication

La note


le Conseil des Ministres en sa séance du 24 mai 2021, a instruit la fermeture du lycée Philippe Zinda KABORE jusqu’à nouvel ordre.

Cette fermeture est intervenue le 25 mai 2021 par arrêté W2021- 103/11ATD/RCEN/GVTO/GAB du Gouverneur de la région du Centre.

Pour anticiper et de mieux organiser la rentrée scolaire 2021-2022 et prenant en compte la lettre N’ 2021.0135/MENARN/SG du 09 août 2021, portant suspension des recrutements pour complément d’effectifs dans la commune de Ouagadougou, les élèves du dudit lycée seront affectes.


Dans cette perspective, le Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Kadiogo Informe les élèves et les parents d’élèves du lycée Philippe brida KABORE, de l’ouverture de sites d’enregistrement en vue de l’affectation des élèves dans les établissements publics de la commune de Ouagadougou pour la rentrée scolaire 2021-2022.

Ils sont invités à retirer, renseigner et déposer les fiches d’enregistrement disponibles dans le site de leur choix.

DIRECTION REGIONALE DES ENSEIGNEMENTS POST-PRIMAIRE ET SECONDAIRE DU CENTRE

En rappel le 17 Mai dernier les élèves dans leur mouvement de protestation contre les réformes scolaires, des élèves ont saccagé le bureau du proviseur, son véhicule ainsi que le secrétariat du lycée Philippe Zinda Kaboré.

Le lycée est fermée pour raisons d’ordre public mais aussi pour des raisons pratiques car les archives et les documents didactiques ont été détruites

Ajouter un commentaire