Madagascar – RDC : « Covid-organics », Andry Rajoelina félicité par son homologue Félix Tshisekedi

Alors que plusieurs occidentaux et l’OMS restent sceptiques face au remède malgache contre le coronavirus, le Président Congolais Félix Tshisekedi a félicité son homologue, Andry Rajoelina, lors d’un entretien en vidéoconférence, ce mercredi 22 avril.

« Excellente discussion avec le Président Tshisekedi qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. L’Afrique est unie et développe des solutions contre le COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malgaches sont aux côtés de leurs frères « , a tweeté le chef de l’Etat malgache.

La Présidence Congolaise n’a fait aucune communication officielle à propos de cet entretien entre Félix Tshisekedi et son homologue.

En rappel Le lancement de ce produit (COVID-ORGANICS) a été boycotté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle avait déjà rappelé aux autorités malgaches qu’il n’existait pour l’heure « aucune preuve » que ce produit controversé peut « prévenir ou guérir » le Coronavirus.

Le Chef d’Etat malgache s’est montré ferme vis-à-vis de l’OMS, balayant ses réserves, tout en rappelant que son devoir était de « protéger les Malgaches ».

Andry Rajoelina avait expliqué que le « COVID – Organics » sera offert aux enfants des écoles.

Ajouter un commentaire