Madagascar – RDC : « Covid-organics », Andry Rajoelina félicité par son homologue Félix Tshisekedi

Alors que plusieurs occidentaux et l’OMS restent sceptiques face au remède malgache contre le coronavirus, le Président Congolais Félix Tshisekedi a félicité son homologue, Andry Rajoelina, lors d’un entretien en vidéoconférence, ce mercredi 22 avril.

« Excellente discussion avec le Président Tshisekedi qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. L’Afrique est unie et développe des solutions contre le COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malgaches sont aux côtés de leurs frères “, a tweeté le chef de l’Etat malgache.

La Présidence Congolaise n’a fait aucune communication officielle à propos de cet entretien entre Félix Tshisekedi et son homologue.

En rappel Le lancement de ce produit (COVID-ORGANICS) a été boycotté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle avait déjà rappelé aux autorités malgaches qu’il n’existait pour l’heure “aucune preuve” que ce produit controversé peut “prévenir ou guérir” le Coronavirus.

Le Chef d’Etat malgache s’est montré ferme vis-à-vis de l’OMS, balayant ses réserves, tout en rappelant que son devoir était de “protéger les Malgaches”.

Andry Rajoelina avait expliqué que le “COVID – Organics” sera offert aux enfants des écoles.

Ajouter un commentaire