Mali (Sévaré): Des manifestants attaquent et pillent le camp de la MINUSMA

Débutée, hier, avec la manifestation des femmes des militaires, la situation a dégénéré à Sévaré, ce matin. Une manifestation pour le départ des forces étrangères a donné lieu au pillage d’un magasin de la MINUSMA. Sur les images prises sur places, on voit des jeunes filles et garçons avec des matelas, frigos, groupes électrogènes…. Brefs, tout ce qui peut être emporté.

Contacté par Maliweb, un habitant sur place affirme que les forces de la Minusma n’ont pas réagi à l’assaut des jeunes manifestants. Mais, sur les réseaux sociaux, c’est l’indignation comme cet internaute qui écrit : «Ils ne savent pas qu’ils préparent l’arrivée des djihadistes à Sevaré, qui sont juste à quelques km de la ville».

Selon les protestataires, la présence de la Minusma et de l’opération française Barkhane n’est pas une solution à la crise sécuritaire que traverse le pays depuis l’invasion djihadiste, des localités sahéliennes. Une hostilité que ne partagent pas les autorités politiques comme militaires qui peinent à mater le terrorisme

Ajouter un commentaire