Mouvements d'humeur

Mouvements d’humeur dans les casernes militaires, l’armée dément

Le Chef d'Etat-Major Général des Armées, le général Oumarou Sadou, a démenti catégoriquement des fausses informations faisant état de mouvements d'humeur dans certaines casernes militaires.

Dans un communiqué publié le 25 mai 2023, le général Sadou a indiqué que ces informations sont "sans aucun fondement" et que "les forces armées burkinabè sont engagées dans la reconquête du territoire national et sont déterminées à vaincre le terrorisme".

Le général Sadou a appelé l'ensemble des Burkinabè à "rester vigilants face aux tentatives de démoralisation orchestrées par des individus aux intentions malveillantes".

Il a également félicité les forces combattantes pour "les multiples efforts déployés dans le cadre de la reconquête du territoire national".

Le communiqué du général Sadou intervient dans un contexte de tensions politiques au Burkina Faso. Le pays est en proie à une insurrection jihadiste depuis 2015.

Les fausses informations sur des mouvements d'humeur dans les casernes militaires pourraient être un moyen de déstabiliser le pays et de nuire aux efforts des forces armées.

Le général Sadou a tenu à rassurer la population. Les forces armées sont en mesure de faire face aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté. Il a également appelé l'ensemble des Burkinabè à soutenir les forces armées et à rester vigilants face aux tentatives de démoralisation.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire