Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mardi, par des présumés bandits, au marché de Guelwongo, à une cinquantaine de km de la ville de Pô, près de la frontière avec le Ghana.
Six individus armés sur trois motos ont fait irruption mardi en milieu de journée au marché de Guelwongo.
Ils se sont dirigés directement vers les échangeurs de devises et ont ouvert le feu, faisant trois victimes.
L’attaque a également occasionné de nombreux blessés qui ont été conduits aux centres de santé de Zecco et de Guelwongo.
Le préfet de la commune de Ziou Khalifa Nébié et le maire de Ziou Koudougou Kané, accompagné de FDS, sont allés sur les lieux pour traduire leur compassion aux familles endeuillées et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Le marché de Guelwongo, en particulier son marché de bétail, est très fréquenté tous les trois jours par des acheteurs et des vendeurs venant de plusieurs pays de la sous-région.
AIB
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- Gorom Gorom: le Général Miningou à la rencontre des troupesLe samedi 16 janvier 2021 le Chef d’Etat-Major Général des Armées et le commandant de la force Barkhane ont rendu visite aux militaires du Poste de Commandement avancé engagés dans l’Opération « Danse sur la fourmilière » basé à Gorom Gorom. Ils étaient accompagnés de l’Ambassadeur de France au BurkinaLa suite …..
- Sécurité: 11 terroristes tués par les FDSDans son point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation, l’armée indique qu’elle a apporté un appui à des VDP prises en partie par des hommes armés le 9 janvier dans les environs de Koumbri, province du Yatenga, région du nord. 11 terroristes ont été tués au cours de cetteLa suite …..
- Nahouri : trois personnes tués et plusieurs blessés dans l’attaque du marché de GuelwongoTrois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mardi, par des présumés bandits, au marché de Guelwongo, à une cinquantaine de km de la ville de Pô, près de la frontière avec le Ghana. Six individus armés sur trois motos ont fait irruption mardi en milieu de journée auLa suite …..
- Djibo: les djihadistes imposent la ChariaLa ville de Djibo coupée du Burkina Faso à cause des attaques terroristes est sur la voie de reprendre son ambiance d’antan a indiqué à radio Oméga l’émir de la localité. « La situation est redevenue calme à Djibo les gens vaquent à leurs occupations. Ceux qui sont courageux peuventLa suite …..
- Sécurité: 12 terroristes tués dans l’attaque de Tin-Akoff contre l’armée burkinabèL’armée burkinabè annonce avoir tué 12 terroristes à Tin -Akof le 11 novembre dernier. Selon le point hebdomadaire de la grande muette c’est suite à l’embuscade du 11 novembre dernier contre des militaires de son détachement dans la province de l’Oudalan. En rappel 14 soldats burkinabè avaient perdu la vieLa suite …..