Les services secrets nigérians ont annoncé samedi avoir déjoué un « plan sinistre » contre des localités dans le nord du Nigeria . Un commandant deBoko Haram a été arrêté.
Un « plan sinistre » deBoko Haram a été déjoué samedi par les services secrets , qui ont annoncé l’arrestation d’ un commandant de Boko Haram spécialisé dans la confection des bombes.
Connu sous le nom de Husseini Mai-Tangaran, son arrestation a eu lieu le 31 août à Kano entrainant l'interpellation de plusieurs autres islamistes .
D’après le porte- parole de l'Agence nationale de renseignement, le Department of State Services (DSS) , les islamistes prévoyaient de mener des attaques dans plusieurs états notamment à Abuja, Kano, Kaduna, Niger, Bauchi, Yobe et Borno.
Appartenant à la faction Abu Mus'ab al-Barnawi , le terroriste est aussi impliqué dans l'attaque contre la mosquée de Kano, en novembre 2014, qui a tué au moins 120 personnes.
Pour rappel, l’ insurrection de Boko Haram a fait 20.000 morts et plus de 2, 5 millions de déplacés dans le nord-est du Nigeria.