Dans une série de combats intenses, les Forces combattantes du Burkina Faso ont infligés de lourdes pertes aux terroristes. Cela a eu lieu à Noaka (Namsiguia), dans le Centre-nord du pays.
Des centaines de terroristes ont lancé une attaque tôt lundi matin. La cible était un stationnement provisoire à Noaka, dans le Centre-nord. Les Forces combattantes ont répondu avec détermination, tuant plusieurs dizaines de terroristes. Ils ont également récupéré une logistique importante. Cela autorisé des motos, des kalachnikovs, des pkms, des lance-roquettes, des moyens de transmission et des lunettes de vision nocturne.
Une riposte robuste neutralise des terroristes à Noaka
Plus tard lundi, à Namsiguia, les Forces combattantes ont fait preuve de courage. Alors qu'elles revenaient d'une mission de ravitaillement à Djibo, un millier d'assaillants les ont embusqués. Malgré cela, les forces ont neutralisé plusieurs dizaines de terroristes sur place. Près de Djibo, elles ont tué d'autres terroristes en retrait.
Mardi, des bandes de terroristes affamés ont tenté de piller des camions endommagés. Ces véhicules avaient été pris dans les combats précédents. Cependant, les vecteurs aériens ont exterminé ces groupes.
Dans un communiqué publié mardi soir, l'armée a rendu hommage aux "boys" tombés. Ils ont également retenu le courage de leurs frères d'armes.
Ces affrontements représentent une victoire significative dans la lutte contre le terrorisme. Ils soulignent la détermination des forces armées à maintenir la sécurité et la stabilité.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu