Nouna: Les élèves ferment la direction provinciale de l’éducation nationale de la Kossi - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Société
  • Nouna: Les élèves ferment la direction provinciale de l’éducation nationale de la Kossi
Image

Nouna: Les élèves ferment la direction provinciale de l’éducation nationale de la Kossi

Partagez l’info autour de vous.

Le drapeau est resté intact et soufflait toujours dans l’enceinte de la DPENA-KOSSI et à la CEB Nouna 1. Mais les locataires des lieux ont pris la poudre d’escampette  dès les premiers instants de l’invasion scolaire. Les élèves de Nouna qui ont manifesté ce jour 25 janvier 2018 fustigent la mauvaise foi de ceux qui ont signé et ratifié les conventions relatives aux droits de l’enfant.

Las d’attendre le dénouement d’une crise qui perdure, les élèves de la Commune de Nouna ont  sans résistance, fermé hermétiquement les locaux de  la direction provinciale de l’éducation nationale, ses services rattachés et l’inspection Nouna 1 avant de remettre sagement les clés au Haut commissaire Alfred Ouaré.

Le DPENA-KOSSI, Issoufou Traoré a négocié une circonstance atténuante avec les élèves pour qu’un agent parte remettre les clés au Haut-Commissariat pour éviter de les perdre sous l’effet de la foule. Les élèves sont repartis néanmoins au haut commissariat pour vérifier si les clés sont arrivées à bon port avant de continuer au CELPAC pour un meeting. Ils disent sonner « la fin de la récréation face à des adultes qui s’amusent avec leur avenir ».
Ils menacent d’utiliser d’autres moyens plus sévères pour se faire attendre si rien n’est fait pour la une reprise sans délai des cours.


Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Ce champ est nécessaire.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.