Opération anti-terroriste

Opération anti-terroriste : 5 bases terroristes détruites

Une Opération anti-terroriste conjointe dénommée Goundalgou 4 Zone 2 entre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo s'est déroulée du 21 au 27 novembre 2021, selon le ministre de la Sécurité Maxime Koné.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la sécurisation des frontières communes aux pays de la sous-région.

Au cours de l'opération plus de 300 suspects ont été appréhendés dont un certain nombre était recherché par les services de sécurité.

5 bases terroristes détruites, 07 véhicules et 14 motos ont été saisis, 10 cartons de munitions saisis. Des champs de drogues décapés des dizaines de terroristes neutralisés et plusieurs autres suspects arrêtés dans le cadre de l'opération Goundalgou.

Durant ces 5 jours d'opération, 5528 agents ont mené plusieurs opérations de patrouilles.

53 armes à feu, des explosifs, 144 moyens roulants (7 véhicules, 14 motos) récupérés au cours de l'opération Goundalgou 4 Zone 2,

Une trentaine de présumés terroristes ont été neutralisés dans l'opération Goundalgou 4 Zone 2, selon le ministre de la Sécurité Maxime Koné. L’opération s’est déroulée dans les régions des Cascades, du Centre-sud, du Centre-ouest, du Sud-ouest et du Centre-est.

Au moins 300 suspects interpellés au cours de l'opération

Cette Opération anti-terroriste a été menée par les pays membres de la sous-région, dont le Ghana, la Côte d'Ivoire et le Togo et le Burkina autour de "l'initiative d'Accra".

Selon la partie ghanéenne, un total de 386 criminels présumés ont été arrêtés pour diverses infractions dans le cadre de l’Opération Koudanlgou IV, laquelle i vise à lutter contre le terrorisme, les crimes organisés transfrontaliers, les vols de grand chemin, le trafic sous toutes ses formes, l'exploitation minière illégale et le maintien de la paix et de l'harmonie.

Ajouter un commentaire