Orange Burkina Faso SA dans un communiqué regrette d'informer ses précieux clients que son site de Kourouma, situé dans la région des Hauts Bassins, a été attaqué, entraînant la déconnexion de plus de 50 000 personnes du reste du Burkina Faso.
Cette nouvelle forme de vandalisme constitue une perte d'investissement majeure pour Orange.
À ce jour, Orange Burkina Faso compte 306 sites hors service en raison de l'insécurité, privant près de 2 millions d'habitants de moyens de communication et entraînant des pertes financières importantes tant pour l'État burkinabè que pour Orange Burkina Faso, se chiffrant à plusieurs milliards de francs CFA.
Malgré cette situation difficile, nos équipes restent mobilisées pour reconnecter nos compatriotes qui ont été coupés du reste du Burkina Faso confie la société.
Nous tenons à exprimer une mention spéciale à nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu'à nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), grâce auxquels nous pouvons mener à bien nos missions de réhabilitation des sites vandalisés qui sont accessibles.
Orange Burkina Faso souhaite remercier ses clients pour leur confiance continue et leur compréhension face à cette situation.
Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour rétablir les services de communication dans les zones touchées et continuer à servir la population du Burkina Faso.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu
Plus d’actualités sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias